Katharizo (kath-ar-id'-zo)

Strong Grec 2511

Code : 2511     Mot : Katharizo
Grec : καθαρίζω     Phonétique : (kath-ar-id'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 2513


Définition de Katharizo :
  1. rendre propre, nettoyer.
    1. enlever physiquement taches et saleté
      • ustensiles, nourriture.
      • un lépreux, purifier par des remèdes.
      • rénover par nettoyage.
    2. dans un sens moral.
      • libérer de la souillure du péché et des fautes.
      • purifier de la méchanceté
      • libérer de la culpabilité du péché, purifier.
      • consacrer par purification.
      • consacrer, dédier.
  2. déclaré pur dans un sens lévitique.


Traduction Louis Segond :
pur, purifier, nettoyer, rendre pur, être guéri ; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Katharizo :
Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui , et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur (Katharizo).
Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur (Katharizo). Aussitôt il fut purifié (Katharizo) de sa lèpre.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez (Katharizo) les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés (Katharizo), les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez (Katharizo) le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
Pharisien aveugle ! nettoie (Katharizo) premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur (Katharizo).
Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur (Katharizo).
Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié (Katharizo).
Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient (Katharizo) tous les aliments.
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d’Elisée, le prophète ; et cependant aucun d’eux ne fut purifié (Katharizo), si ce n’est Naaman le Syrien.
Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur (Katharizo).
Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur (Katharizo). Aussitôt la lèpre le quitta .
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés (Katharizo), les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez (Katharizo) le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris (Katharizo).
Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris (Katharizo) ? Et les neuf autres, où sont-ils ?
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur (Katharizo), ne le regarde pas comme souillé.
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur (Katharizo), ne le regarde pas comme souillé.
il n’a fait aucune différence entre nous et eux , ayant purifié (Katharizo) leurs cœurs par la foi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr