Himation (him-at'-ee-on)

Strong Grec 2440

Code : 2440     Mot : Himation
Grec : ἱμάτιον, ου, τό     Phonétique : (him-at'-ee-on)

Type : Nom neutre
Origine : Vient d'un dérivé présumé de 'ennumi' (mettre dessus)


Définition de Himation :
  1. un vêtement (de n'importe quelle sorte).
    1. les vêtements, c'est à dire le manteau ou la cape, la tunique.
  2. le vêtement du dessus, le manteau.


Traduction Louis Segond :
manteau, habit, vêtement ; (61 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Himation :
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau (Himation).
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit (Himation) ; car elle emporterait une partie de l’habit (Himation), et la déchirure serait pire.
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement (Himation).
Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement (Himation), je serai guérie.
Mais, qu’êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d’habits (Himation) précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement (Himation). Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements (Himation) devinrent blancs comme la lumière.
Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements (Himation), et le firent asseoir dessus .
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements (Himation) sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route.
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements (Himation) ;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau (Himation).
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements (Himation), disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.
Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements (Himation), et l’emmenèrent pour le crucifier.
Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements (Himation), en tirant au sort, afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements (Himation), et ils ont tiré au sort ma tunique.
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit (Himation) ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement (Himation).
Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements (Himation), je serai guérie.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements (Himation) ?
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement (Himation). Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
ses vêtements (Himation) devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr