Iaomai (ee-ah'-om-ahee)

Strong Grec 2390

Code : 2390     Mot : Iaomai
Grec : ἰάομαι     Phonétique : (ee-ah'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient apparemment d'un verbe primaire


Définition de Iaomai :
  1. soigner, guérir.
  2. raffermir, consolider.
    1. libérer des erreurs et des péchés, apporter le salut.


Traduction Louis Segond :
guérir, être guéri, guérison, se raffermir ; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Iaomai :
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri (Iaomai).
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri (Iaomai).
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse (Iaomai).
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie (Iaomai).
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie (Iaomai) de son mal.
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir (Iaomai) ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons (Iaomai).
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau , où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris (Iaomai) de leurs maladies.
Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu ’une force sortait de lui et les guérissait (Iaomai) tous.
Luc 7:7  
C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri (Iaomai) .
La femme, se voyant découverte, vint  toute tremblante se jeter àses pieds, et déclara   devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché, et comment elle avait été guérie (Iaomai) à l’instant.
Luc 9:2  
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir (Iaomai) les malades.
Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit (Iaomai) aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.
Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l’agita avec violence. Mais Jésus menaça l’esprit impur, guérit (Iaomai) l’enfant, et le rendit à son père.
Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit (Iaomai), et le renvoya.
L’un d’eux, se voyant guéri (Iaomai), revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l’oreille de cet homme, il le guérit (Iaomai).
Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir (Iaomai) son fils, qui était près de mourir.
Mais celui qui avait été guéri (Iaomai) ne savait pas qui c’était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur , De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse (Iaomai).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr