Iakobos (ee-ak'-o-bos)

Strong Grec 2385

Code : 2385     Mot : Iakobos
Grec : Ἰάκωβος, ου, ὁ     Phonétique : (ee-ak'-o-bos)

Type : Nom propre masculin
Origine : Le même que 2384 en variante Grecque


Définition de Iakobos :

Jacques = "qui supplante" (variante de Jacob)

  1. fils de Zébédée, un apôtre et frère de l'apôtre Jean, communément appelé Jacques le majeur ou l'ancien, tué par Hérode, Actes 12
  2. un apôtre, fils d'Alphée, appelé le mineur.
  3. Jacques le demi-frère de Christ.
  4. un Jacques inconnu, père de l'apôtre Judas (?).


Traduction Louis Segond :
Jacques (fils de Zébédée) (21 fois), Jacques (fils d'Alphée) (16 fois), Jacques (demi-frère de Jésus) (5 fois); (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Iakobos :
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela,
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques (Iakobos), fils d’Alphée, et Thaddée ;
N’est-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques (Iakobos), Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques (Iakobos), et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Iakobos) et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Etant alléun peu plus loin, il vit Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques (Iakobos) et Jean à la maison de Simon et d’André.
Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques (Iakobos), auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ;
André ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques (Iakobos), fils d’Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite ;
Et il ne permit à personne de l’accompagner, si ce n’est à Pierre, à Jacques (Iakobos), et à Jean, frère de Jacques (Iakobos).
N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques (Iakobos), de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques (Iakobos) et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
Les fils de Zébédée, Jacques (Iakobos) et Jean, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.
Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s’indigner contre Jacques (Iakobos) et Jean.
Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques (Iakobos), Jean et André lui firent en particulier cette question :
Il prit avec lui Pierre, Jacques (Iakobos) et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin . Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Iakobos) le mineur et de Joses, et Salomé,
Lorsquele sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Iakobos), et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.
Il en était de même de Jacques (Iakobos) et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr