Thalassa (thal'-as-sah)

Strong Grec 2281

Code : 2281     Mot : Thalassa
Grec : θάλασσα, ης, ἡ     Phonétique : (thal'-as-sah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient probablement de 251


Définition de Thalassa :
  1. la mer.
    1. pour la mer en général.
    2. en particulier la Méditerranée ou la Mer Rouge.


Traduction Louis Segond :
mer (92 fois); (92 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Thalassa :
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer (Thalassa), du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
Comme il marchait le long de la mer (Thalassa) de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer (Thalassa) ; car ils étaient pêcheurs.
Et voici, il s’éleva sur la mer (Thalassa) une sigrande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer (Thalassa), et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci , disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer (Thalassa) ?
Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer (Thalassa), et ils périrent dans les eaux.
Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s’assit au bord de la mer (Thalassa).
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer (Thalassa) et ramassant des poissons de toute espèce.
La barque, déjà au milieu de la mer (Thalassa), était battue par les flots ; car le vent était contraire.
À la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer (Thalassa).
Quand les disciples le virent marcher sur la mer (Thalassa), ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer (Thalassa) de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s’y assit.
Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer (Thalassa), jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendî à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer (Thalassa).
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer (Thalassa), cela se ferait.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer (Thalassa) et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Comme il passait le long de la mer (Thalassa) de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer (Thalassa) ; car ils étaient pêcheurs.
Jésus sortit de nouveau du côté de la mer (Thalassa). Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
Jésus se retira vers la mer (Thalassa) avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée ; et de la Judée,
Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer (Thalassa). Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer (Thalassa). Toute la foule était à terre sur le rivage (Thalassa).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr