Hesaias (hay-sah-ee'-as)

Strong Grec 2268

Code : 2268     Mot : Hesaias
Grec : Ἠσαΐας, ου, ὁ     Phonétique : (hay-sah-ee'-as)

Type : Nom propre masculin
Origine : D'origine hébraïque 03470


Définition de Hesaias :

Ésaïe = "le secours de l'Éternel"

  1. un célèbre prophète Hébreu qui prophétisa sous le règne d'Ozias, Jotham, Achaz, et Ezéchias.


Traduction Louis Segond :
Ésaïe (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hesaias :
Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe (Hesaias), le prophète , lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par Esaïe (Hesaias), le prophète :
afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par Esaïe (Hesaias), le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.
afin que s’accomplî ce qui avait été annoncé par Esaïe (Hesaias), le prophète :
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe (Hesaias) : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Hypocrites, Esaïe (Hesaias) a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe (Hesaias) a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
Luc 3:4  
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Esaïe (Hesaias), le prophète   : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
et on lui remit le livre du prophète Esaïe (Hesaias). L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit :
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe (Hesaias), le prophète.
afin que s’accomplî la parole qu’Esaïe (Hesaias), le prophète, a prononcée   : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu’Esaïe (Hesaias) a dit encore :
Esaïe (Hesaias) dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.
s’en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe (Hesaias).
Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe (Hesaias). Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant   à vos pères par le prophète Esaïe (Hesaias),
Esaïe (Hesaias), de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Et, comme Esaïe (Hesaias) l’avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées  Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome,  Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
Mais tous n’ontpas obéi à la bonne nouvelle. Aussi  Esaïe (Hesaias) dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Et Esaïe (Hesaias) pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé  par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr