Emen (ay'-mane)

Strong Grec 2252

Code : 2252     Mot : Emen
Grec : ἤμην     Phonétique : (ay'-mane)

Type : Adverbe
Origine : Forme prolongée de 2358


Définition de Emen :
  1. vraiment, assurément.


Traduction Louis Segond :
j'étais, pouvais-je, je faisais mettre en prison, je serais ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Emen :
Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais (Emen) étranger, et vous m’avez recueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais (Emen) en prison, et vous êtes venus vers moi.
j’étais (Emen) étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
J’étais (Emen) tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.
Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n’étais (Emen) pas là. Mais allons vers lui.
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais (Emen)   avec vous.
Lorsque j’étais (Emen) avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition , afin que l’Ecriture fût accomplie.
J’étais (Emen) dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais (), je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’àmoi.
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j’étais (Emen).
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je   (Emen), moi, m’opposer à Dieu ?
Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison (Emen) et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi,
et que, lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin, j’étais (Emen) moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
Lorsque j’étais (Emen) enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaîre ce qui était de l’enfant.
Et maintenant, est-ce la faveurdes hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais (Emen) pas serviteur de Christ.
Or, j’étais (Emen) inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr