Etos (et'-os)

Strong Grec 2094

Code : 2094     Mot : Etos
Grec : ἔτος, ους, τό     Phonétique : (et'-os)

Type : Nom neutre
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Etos :
  1. année, an.

Pour les Synonymes voir entrée 5843



Traduction Louis Segond :
ans, année ; (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Etos :
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans (Etos) s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans (Etos).
Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher ; car elle avait douze ans (Etos). Et ils furent dans un grand étonnement .
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu   sept ans (Etos) avec son mari depuis sa virginité.
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans (Etos), elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Les parents de Jésus allaient chaque année (Etos) à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Lorsqu’il fut âgé de douze ans (Etos), ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Luc 3:1  
La quinzième année (Etos) du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène,
Jésus avait environ trente ans (Etos) lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé   trois ans (Etos) et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;
parce qu’il avait une fille unique d’environ douze ans (Etos) qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans (Etos), et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années (Etos) ; repose-toi, mange , bois, et réjouis-toi.
Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans (Etos) que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année (Etos) ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier.
Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans (Etos) ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans (Etos), ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années (Etos) que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans (Etos) pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans (Etos).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr