Esothen (es'-o-then)

Strong Grec 2081

Code : 2081     Mot : Esothen
Grec : ἔσωθεν     Phonétique : (es'-o-then)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 2080


Définition de Esothen :
  1. du dedans de.
  2. dedans, ce qui est en dedans, l'intérieur.
    1. votre âme.


Traduction Louis Segond :
au dedans, du dedans, de l'intérieur, l'homme intérieur ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Esothen :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans (Esothen) ce sont des loups ravisseurs.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans (Esothen) ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans (Esothen), sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans (Esothen), vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
Car c’est du dedans (Esothen), c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans (Esothen), et souillent l’homme.
et si, de l’intérieur (Esothen) de sa maison, cet ami lui répond : Ne m’importune   pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur (Esothen) vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés ! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans (Esothen) ?
C’est pourquoi nous ne perdonspas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur (Esothen) se renouvelle de jour en jour.
Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans (Esothen).
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans (Esothen). Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans (Esothen) et en dehors, scellé de sept sceaux.
Mais le parvis extérieur (Esothen) du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr