Akrobustia (ak-rob-oos-tee'-ah)

Strong Grec 203

Code : 203     Mot : Akrobustia
Grec : ἀκροβυστία, ας, ἡ     Phonétique : (ak-rob-oos-tee'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 206 et probablement d'un mot du sens de pénis ou organe sexuel mâle


Définition de Akrobustia :
  1. ne pas être circoncis.
  2. un Gentil, un païen.
  3. condition dans laquelle le désir et la corruption de la chair ne sont pas encore éteints.


Traduction Louis Segond :
incirconcis (15 fois), incirconcision (5 fois); (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Akrobustia :
en disant : Tu es entré chez des incirconcis (Akrobustia) , et tu as mangé avec eux.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi  ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient  incirconcision (Akrobustia).
Si donc l’incirconcis (Akrobustia) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (Akrobustia) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
L’incirconcis (Akrobustia) de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera -t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis (Akrobustia).
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis (Akrobustia) ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après (Akrobustia),  ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis (Akrobustia).
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu ’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis (Akrobustia), afin d’être le père de tous les incirconcis (Akrobustia) qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis (Akrobustia).
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis (Akrobustia), qu’il ne se fasse pas circoncire.
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision (Akrobustia) n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
Au contraire, voyant que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis (Akrobustia), comme à Pierre pour les circoncis, -
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision (Akrobustia) n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis (Akrobustia) ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (Akrobustia) par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision (Akrobustia) de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis (Akrobustia), ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr