Epitithemi (ep-ee-tith'-ay-mee)

Strong Grec 2007

Code : 2007     Mot : Epitithemi
Grec : ἐπιτίθημι     Phonétique : (ep-ee-tith'-ay-mee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1909 et 5087


Définition de Epitithemi :
    1. poser ou étendre sur.
    2. ajouter, additionner à
    1. ce qui est imposé
    2. se poser ou se jeter sur.
    3. attaquer, faire l'assaut de quelqu'un.


Traduction Louis Segond :
imposer, mettre, poser, écrire, nommer, donner le nom, charger, appliquer, frapper, mettre la main sur, fournir, ajouter ; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epitithemi :
Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva , se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose (Epitithemi)-lui les mains, et elle vivra.
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât (Epitithemi) les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent .
Il leur imposa (Epitithemi) les mains, et il partit de là.
Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent (Epitithemi) sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus .
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent (Epitithemi) sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent (Epitithemi) sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs !
Pour indiquer le sujetde sa condamnation, on écrivit (Epitithemi) au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Voici les douze qu’il établit : Simon, qu’il nomma (Epitithemi) Pierre ;
Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom (Epitithemi) de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ;
Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N’est-ce pas pour la mettre (Epitithemi) sur le chandelier ?
et lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose (Epitithemi)-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive.
Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa (Epitithemi) les mains à quelques malades et les guérit.
On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer (Epitithemi) les mains.
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa (Epitithemi) les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.
Jésus lui mit (Epitithemi) de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront (Epitithemi) les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa (Epitithemi) les mains à chacun d’eux, et il les guérit.
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met (Epitithemi) sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent (Epitithemi) de coups, et s’en allèrent , le laissant à demi mort.
Et il lui imposa (Epitithemi) les mains. À l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr