Epistole (ep-is-tol-ay')

Strong Grec 1992

Code : 1992     Mot : Epistole
Grec : ἐπιστολή, ῆς, ἡ     Phonétique : (ep-is-tol-ay')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 1989


Définition de Epistole :
  1. une lettre, une épître.


Traduction Louis Segond :
lettre(s) (24 fois) ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epistole :
et lui demanda des lettres (Epistole) pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Eux donc, ayant pris congé de l’Église, allèrent àAntioche, où ils remirent la lettre (Epistole) à la multitude assemblée.
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins. J’ai même reçu d’eux des lettres (Epistole) pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Il écrivit une lettre (Epistole) ainsi conçue :
Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre (Epistole) au gouverneur, et lui présentèrent Paul.
Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit  cette lettre (Epistole).
Je vous ai écrit dans ma lettre (Epistole) de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
Et quand je serai venu, j’enverrai avec des lettres (Epistole), pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes ? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres (Epistole) de recommandation auprès de vous, ou de votre part ?
C’est vous qui êtes notre lettre (Epistole), écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes.
Vous êtes manifestement une lettre (Epistole) de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
Quoique je vous aie attristés par ma lettre (Epistole), je ne m’en repens pas. Et, si je m’en suis repenti, -car je vois que cette lettre (Epistole) vous a attristés, bien que momentanément, -
afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres (Epistole).
Car, dit-on, ses lettres (Epistole) sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres (Epistole), étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
Lorsque cette lettre (Epistole) aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre (Epistole) soit lue à tous les frères.
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre (Epistole) qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre (Epistole).
Et si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons par cette lettre (Epistole), notez-le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr