Epikaleomai (ep-ee-kal-eh'-om-ahee)

Strong Grec 1941

Code : 1941     Mot : Epikaleomai
Grec : ἐπικαλέω     Phonétique : (ep-ee-kal-eh'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1909 et 2564


Définition de Epikaleomai :
  1. mettre un nom sur, surnommer.
    1. permettre d'être surnommé
  2. être nommé après quelqu'un.
  3. porter quelque chose sur quelqu'un.
    1. s'écrier sur ou contre quelqu'un.
    2. accuser d'un crime, faire des reproches à
    3. persécuter pour un crime.
    4. blâmer, accuser.
  4. invoquer.
    1. appeler pour soi-même, en sa propre faveur.
      • une aide.
      • un témoin.
      • un juge.
      • en appeler à
  5. prendre Dieu à témoin.
    1. expression qui trouve son explication dans le fait que les prières adressées à Dieu commencent en général par une invocation du nom divin.


Traduction Louis Segond :
surnommer, prier, invoquer, appeler, appeler à, en appeler à, prendre, porter ; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epikaleomai :
Or, Satan entra dans Judas, surnommé (Epikaleomai) Iscariot, qui était du nombre des douze.
Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé (Epikaleomai) Justus, et Matthias.
Alors quiconque invoquera (Epikaleomai) le nom du Seigneur sera sauvé.
Joseph,surnommé (Epikaleomai) par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
Et ils lapidaient Etienne, qui priait (Epikaleomai) et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent (Epikaleomai) ton nom.
Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient () : N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent (Epikaleomai) ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir   Simon, surnommé(Epikaleomai) Pierre ;
et demandèrent à haute voix si c’était là que logeait  Simon, surnommé (Epikaleomai) Pierre.
Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé (Epikaleomai) Pierre ; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer.
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ange se présentant à lui et disant : Envoie à  Joppé, et fais venir Simon, surnommé (Epikaleomai) Pierre,
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé (Epikaleomai) Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé (Epikaleomai) Marc.
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué (Epikaleomai), Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé (Epikaleomai) Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé , et lavé de tes péchés, en invoquant (Epikaleomai) le nom du Seigneur.
Si j’ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils m’accusent sont fausses, personne n’a le droit de me livrer à eux. J’en appelle à (Epikaleomai) César.
Alors Festus, après avoir délibéré avec le conseil, répondit : Tu en as appelé à (Epikaleomai) César ; tu iras devant César.
Mais Paul en ayant appelé (Epikaleomai), pour que sa cause fût réservée à la connaissance de l’empereur, j’ai ordonné qu’on le gardât jusqu’à ce que je l ’envoyasse à César.
Pour moi, ayant reconnu qu’il n’a rien fait qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé (Epikaleomai) à l’empereur, j’ai résolu de le faire partir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr