Epithumia (ep-ee-thoo-mee'-ah)

Strong Grec 1939

Code : 1939     Mot : Epithumia
Grec : ἐπιθυμία, ας, ἡ     Phonétique : (ep-ee-thoo-mee'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 1937


Définition de Epithumia :
  1. désir, convoitise, désir pour ce qui est défendu, luxure.

Pour les Synonymes voir entrée 5845



Traduction Louis Segond :
convoitise, désir, passion, vivement, passionné, désirer ; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epithumia :
mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises (Epithumia), étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
Il leur dit : J’ai désiré vivement (Epithumia) manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs (Epithumia) de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon  les convoitises (Epithumia) de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps  ;
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel , et n’obéissez pas à ses convoitises (Epithumia).
Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là  ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car  je n’auraispas connu la convoitise (Epithumia), si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point.
Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi  par le commandement toutes sortes de convoitises (Epithumia) ; car sans loi le péché est mort .
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez  pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises (Epithumia).
Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs (Epithumia) de la chair.
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Epithumia).
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises (Epithumia) de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises (Epithumia) trompeuses,
Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir (Epithumia) de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ;
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs (Epithumia), et la cupidité, qui est une idolâtrie.
Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de cœur, nous avons eu d’autant plus ardemment le vif désir (Epithumia) de vous voir.
sans vous livrer à une convoitise passionnée (Epithumia), comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs (Epithumia) insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
Fuis les passions (Epithumia) de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.
Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions (Epithumia) de toute espèce,
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs (Epithumia),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr