Epei (ep-i')

Strong Grec 1893

Code : 1893     Mot : Epei
Grec : ἐπεί     Phonétique : (ep-i')

Type : Conjonction
Origine : Vient de 1909 et 1487


Définition de Epei :
  1. quand, depuis.
    1. du temps : après.
    2. d'une cause : depuis, voyant cela, parce que.


Traduction Louis Segond :
parce que, puisque, comme, après, car, autrement, ainsi, or ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epei :
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que (Epei) tu m’en avais supplié ;
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque (Epei) c’est le prix du sang.
Le soir étant venu, comme (Epei) c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat, -
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque (Epei) je ne connais point d’homme ?
Luc 7:1  
Après (Epei) avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait, Jésus entra dans Capernaüm.
car quelques-uns pensaient que, comme (Epei) Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire : Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu’il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car (Epei) c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompî les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât.
Loin de là ! Autrement (Epei), comment Dieu jugerait-il  le monde ?
Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les œuvres ; autrement (Epei) la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les œuvres, ce n’est plus une grâce ; autrement (Epei) l’œuvre n’est plus  une œuvre.
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement (Epei), tu seras aussi retranché.
non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement (Epei), il vous faudrait sortir du monde.
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement (Epei), vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
De même vous, puisque (Epei) vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
Autrement (Epei), si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?
Autrement (Epei), que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?
Puisqu’il en est (Epei) plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
puisque (Epei) vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.
Ainsi (Epei) donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantî celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
Or (Epei), puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sontpas entrés à cause de leur désobéissance,
Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque (Epei) la faiblesse est aussi son partage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr