Akoe (ak-o-ay')

Strong Grec 189

Code : 189     Mot : Akoe
Grec : ἀκοή, ῆς, ἡ     Phonétique : (ak-o-ay')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 191


Définition de Akoe :
  1. le sens de l'ouïe.
  2. l'organe de l'ouïe, l'oreille.
  3. la chose entendue.
    1. instruction, faite oralement.
      • de la prédication de l'évangile.
    2. ouï-dire, bruit ou rumeur.


Traduction Louis Segond :
oreilles (4 fois), entendre (4 fois), prédication (4 fois), renommée (2 fois), bruits (2 fois), parler (1 fois), ouïe (2 fois), agréable (1 fois), annoncer (1 fois), comprendre (1 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Akoe :
Sa renommée (Akoe) se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles (Akoe), et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler (Akoe) de Jésus,
Vous entendrez parler de guerres et de bruits (Akoe) de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Et sa renommée (Akoe) se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée.
Aussitôt ses oreilles (Akoe) s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits (Akoe) de guerres, ne soyezpas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Luc 7:1  
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l’écoutait (Akoe), Jésus entra dans Capernaüm.
afin que s’accomplî la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée   : Seigneur, Qui a cru à notre prédication (Akoe) ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Car tu nous fais entendre (Akoe) des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être .
a dit : Va vers ce peuple, et dis  : Vous entendrez de vos oreilles (Akoe), et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Mais tous n’ontpas obéi à la bonne nouvelle. Aussi  Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication (Akoe) ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend (Akoe), et ce qu’on entend (Akoe) vient de la parole  de Christ.
Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe (Akoe) ? S’il était tout ouïe (Akoe), où serait l’odorat ?
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication (Akoe) de la foi ?
Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication (Akoe) de la foi ?
C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre (Akoe), vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables (Akoe), ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille (Akoe) de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée (Akoe) ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr