Epaurion (ep-ow'-ree-on)

Strong Grec 1887

Code : 1887     Mot : Epaurion
Grec : ἐπαύριον     Phonétique : (ep-ow'-ree-on)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 1909 et 839


Définition de Epaurion :
  1. le lendemain, le jour suivant.


Traduction Louis Segond :
lendemain (16 fois), le jour suivant (1 fois) ; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epaurion :
Le lendemain (Epaurion), qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
Le lendemain (Epaurion), après qu’ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
Le lendemain (Epaurion), il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Le lendemain (Epaurion), Jean était encore là, avec deux de ses disciples ;
Le lendemain (Epaurion), Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis-moi.
Le lendemain (Epaurion), une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
Le lendemain (Epaurion), comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Pierre donc les fit entrer, et les logea.Le lendemain (Epaurion), il se leva, et partit avec eux.Quelques-uns des frères de Joppé l’accompagnèrent.
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant (Epaurion).Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
Mais, les disciples l’ayant entouré, il se leva, et entra  dans la ville. Le lendemain (Epaurion), il partit pour Derbe avec Barnabas.
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain (Epaurion), s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.
Nous partîmes le lendemain (Epaurion), et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui.
Le lendemain (Epaurion), voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.
Le lendemain (Epaurion), laissant les cavaliers poursuivre la route avec lui, ils retournèrent à la forteresse.
Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit àCésarée. Le lendemain (Epaurion), s’étant assis sur son tribunal, il donna l’ordre qu’on amenât Paul.
Le lendemain (Epaurion) donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec les tribuns et les principaux de la ville. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr