Epano (ep-an'-o)

Strong Grec 1883

Code : 1883     Mot : Epano
Grec : ἐπάνω     Phonétique : (ep-an'-o)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 1909 et 507


Définition de Epano :
  1. au-dessus de.
    1. d'un lieu.
    2. d'un nombre : plus de.


Traduction Louis Segond :
au-dessus, sur, de, plus de ; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Epano :
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus (Epano) du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur (Epano) une montagne ne peut être cachée ;
Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur (Epano) eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus (Epano) .
Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur (Epano) l’autel, il est engagé.
Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus (Epano) ;
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y (Epano) est assis.
Pour indiquer le sujetde sa condamnation, on écrivit au-dessus (Epano) de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Epano).
On aurait pu le vendre plus (Epano) de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s’irritaient contre cette femme.
S’étant penché sur (Epano) elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant elle se leva, et les servit .
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur (Epano) les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur (Epano) lesquels on marche sans le savoir.
Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de (Epano) dix villes.
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur (Epano) cinq villes.
Celui qui vient d’en haut est au-dessus (Epano) de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus (Epano) de tous,
Ensuite, il est apparu à plus de (Epano) cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le (Epano) montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus (Epano) de lui, afin qu’il ne séduisî plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr