Eklektos (ek-lek-tos')

Strong Grec 1588

Code : 1588     Mot : Eklektos
Grec : ἐκλεκτός, ή, όν     Phonétique : (ek-lek-tos')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1586


Définition de Eklektos :
  1. cueilli, choisi, élu.
    1. choisi par Dieu.
      • pour obtenir le salut à travers Christ.
        • les Chrétiens sont appelés "choisis ou élus" de Dieu.
      • le Messie est appelé "élu", comme désigné par Dieu pour la fonction la plus élevée qui se conçoive.
      • choix, sélection, le meilleur de son espèce, le plus excellent : appliqué à certains Chrétiens.


Traduction Louis Segond :
élu, élus, élue, choisie ; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eklektos :
Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus (Eklektos).
Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus (Eklektos), ces jours seront abrégés.
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus (Eklektos).
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus (Eklektos) des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus (Eklektos) qu’il a choisis.
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus (Eklektos), s’il était possible.
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus (Eklektos) des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus (Eklektos), qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
Le peuple se tenait là, et regardait.  Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu (Eklektos) de Dieu !
Qui accusera les élus (Eklektos) de Dieu ? C’est Dieu qui justifie  !
Saluez Rufus, l’élu (Eklektos) du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Ainsi donc, comme des élus (Eklektos) de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus (Eklektos), d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.
C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus (Eklektos), afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.
Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus (Eklektos) de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,
et qui sont élus (Eklektos) selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie (Eklektos) et précieuse devant Dieu ;
Car il est dit dans l’Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie (Eklektos), précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Vous, au contraire, vous êtes une race élue (Eklektos), un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
L’ancien, à Kyria l’élue (Eklektos) et à ses enfants, que j’aime dans la vérité, -et ce n’est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr