Ekeinos (ek-i'-nos)

Strong Grec 1565

Code : 1565     Mot : Ekeinos
Grec : ἐκεῖνος, η, ο     Phonétique : (ek-i'-nos)

Type : Pronom
Origine : Vient de 1563


Définition de Ekeinos :
  1. il, lui, elle, etc.


Traduction Louis Segond :
ce, cet, ces, cette, le même, là, ... ; (251 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ekeinos :
En ce (Ekeinos) temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
Plusieurs me diront en ce (Ekeinos) jour-là : Seigneur, Seigneur , n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette (Ekeinos) maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette (Ekeinos) maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même (Ekeinos) le serviteur fut guéri.
Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens , deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là (Ekeinos).
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même (Ekeinos).
Le bruit s’en répandit dans toute la (Ekeinos) contrée .
Mais, dès qu’ils furent sortis, ils répandirentsa renommée dans tout le (Ekeinos) pays.
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette (Ekeinos) maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette (Ekeinos) ville-là.
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même (Ekeinos) ;
En ce (Ekeinos) temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
En ce (Ekeinos) temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet (Ekeinos) homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Ce même (Ekeinos) jour, Jésus sortit de la maison, et s’assit au bord de la mer.
Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaîre les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur (Ekeinos) a pas été donné.
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce (Ekeinos) champ.
En ce (Ekeinos) temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus,
Les gens de ce (Ekeinos) lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les (Ekeinos) environs, et on lui amena tous les malades.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr