Ei tis (i tis)

Strong Grec 1536

Code : 1536     Mot : Ei tis
Grec : εἴ     Phonétique : (i tis)

Type : Pronom
Origine : Vient de 1487 et 5100


Définition de Ei tis :
  1. qui que, quelque ...qui.


Traduction Louis Segond :
si quelqu'un, si quelque chose, si quelque uns, quiconque, vertueux, digne de louange ; (79 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ei tis :
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un (Ei tis) veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
Si quelqu’un (Ei tis) a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
Si quelqu’un (Ei tis) a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose (Ei tis).
Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si (Ei tis)tu peux quelque chose (Ei tis), viens à notre secours, aie compassion de nous.
Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu’un (Ei tis) veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si (Ei tis)vous avez quelque chose (Ei tis) contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
Puis il dit à tous : Si quelqu’un (Ei tis) veut venir  après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
Si quelqu’un (Ei tis) vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si (Ei tis) j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple .
C’était à eux de paraîre en ta présence et de se porter accusateurs, s’ils avaient quelque chose (Ei tis) contre moi.
Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel (Ei tis) crime ils m’ont trouvé coupable, lorsque j’ai comparu devant le sanhédrin,
Que les principaux d’entre vous descendent avec moi, dit-il, et s’il y a quelque chose (Ei tis) de coupable en cet homme, qu’ils l’accusent.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon  l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un (Ei tis) n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Mais si quelques-unes (Ei tis) des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais  un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant  de la racine et de la graisse de l’olivier,
En effet, les commandements : Tu ne commettraspoint d’adultère, tu ne tueras  point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir (Ei tis), se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas ; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque (Ei tis) autre personne.
Or, si quelqu’un (Ei tis) bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
Si l’œuvre bâtiepar quelqu’un (Ei tis) sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
Si l’œuvre de quelqu’un (Ei tis) est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr