Eita (i'-tah)

Strong Grec 1534

Code : 1534     Mot : Eita
Grec : εἶτα     Phonétique : (i'-tah)

Type : Adverbe
Origine : Affinité incertaine


Définition de Eita :
  1. alors, ensuite.
  2. après que.


Traduction Louis Segond :
et, puis, ensuite, d'ailleurs ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Eita :
mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et (Eita), dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.
La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis (Eita) l’épi, puis (Eita) le grain tout formé dans l’épi ;
(Eita) Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis (Eita) le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés.
Ensuite (Eita) il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit  à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Puis (Eita) il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Puis (Eita) il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule , mais crois.
Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis (Eita) ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
et qu’il est apparu à Céphas, puis (Eita) aux douze.
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis (Eita) à tous les apôtres.
Ensuite (Eita) viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite (Eita) ;
Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite (Eita) leur ministère, s’ils sont sans reproche.
D’ailleurs (Eita), puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
Puis (Eita) la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.




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