Ei de me (ge) (i deh may'-(gheh))

Strong Grec 1490

Code : 1490     Mot : Ei de me (ge)
Grec : εἰ δὲ μήγε     Phonétique : (i deh may'-(gheh))

Type : Conjonction
Origine : Vient de 1487, 1161, et 3361 (quelquefois avec 1065 ajouté)


Définition de Ei de me (ge) :
  1. autrement, sinon.


Traduction Louis Segond :
autrement, car, sinon, tandis, si cela n'était pas, du moins ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ei de me (ge) :
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement (Ei de me (ge)), vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement (Ei de me (ge)), les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement (Ei de me (ge)), la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement (Ei de me (ge)), le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
Il leur dit aussi une parabole : Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit ; car (Ei de me (ge)), il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti   au vieux.
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement (Ei de me (ge)), le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand , et les outres sont perdues ;
Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon (Ei de me (ge)), elle reviendra à vous.
Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon (Ei de me (ge)) , tu le couperas.
S’il ne le peut, tandis (Ei de me (ge)) que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas (Ei de me (ge)), je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins (Ei de me (ge)) à cause de ces œuvres.
Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé ; sinon (Ei de me (ge)), recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon (Ei de me (ge)), je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Repens-toi donc ; sinon (Ei de me (ge)), je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr