Ei (i)

Strong Grec 1488

Code : 1488     Mot : Ei
Grec : εἶ     Phonétique : (i)

Type : Verbe
Origine : Seconde personne du présent singulier de 1510


Définition de Ei :
  1. tu es, vous êtes.


Traduction Louis Segond :
tu es (81 fois), être (11 fois); (92 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ei :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es (Ei) certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîra Israël, mon peuple.
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es (Ei) Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
et lui dit : Si tu es (Ei) Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es (Ei) en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Es (Ei)-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est (Ei) toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux.
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es (Ei) véritablement le Fils de Dieu.
Simon Pierre répondit : Tu es (Ei) le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es (Ei) heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es (Ei) Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es (Ei) en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es (Ei) vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes .
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es (Ei) un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ;
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es (Ei) le Christ, le Fils de Dieu .
Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es (Ei) aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaîre.
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l ’interrogea, en ces termes : Es (Ei)-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es (Ei) le Fils de Dieu, descends de la croix !
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es (Ei) mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.
Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es (Ei) : le Saint de Dieu.
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es (Ei) le Fils de Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr