Doxazo (dox-ad'-zo)

Strong Grec 1392

Code : 1392     Mot : Doxazo
Grec : δοξάζω     Phonétique : (dox-ad'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1391


Définition de Doxazo :
  1. penser, supposer, être d'avis.
  2. louer, vanter, magnifier, célébrer.
  3. rendre les honneurs.
  4. être glorieux, vêtu de splendeur.


Traduction Louis Segond :
glorifier (54 fois), honoré, glorieux, glorieuse, gloire ; (61 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Doxazo :
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient (Doxazo) votre Père qui est dans les cieux.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés (Doxazo) par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia (Doxazo) Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait (Doxazo) le Dieu d’Israël.
Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaienttous dans l’étonnement et glorifiaient (Doxazo) Dieu, disant : Nous n’avonsjamais rien vu de pareil.
Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant (Doxazo) et louant  Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié (Doxazo) par tous.
Et, à l’instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s’en alla dans sa maison, glorifiant (Doxazo) Dieu.
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient (Doxazo) Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient (Doxazo) Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et  Dieu a visité son peuple.
Et il lui imposa les mains. À l’instant elle se redressa, et glorifia (Doxazo) Dieu.
L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant (Doxazo) Dieu à haute voix.
À l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant (Doxazo) Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia (Doxazo) Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste.
Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait (Doxazo)pas encore été glorifié (Doxazo).
Jésus répondit : Si je me glorifie (Doxazo) moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie (Doxazo), lui que vous dites être votre Dieu,
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié (Doxazo) par elle.
Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses ; mais, lorsque Jésus eut été glorifié (Doxazo), ils se souvinrent qu’elles  étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies  à son égard.
Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié (Doxazo).
Père, glorifie (Doxazo) ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l’ai glorifié (Doxazo), et je le glorifierai (Doxazo) encore.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr