Dikaioma
Dikaioma:
Dikaioma:
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances (Dikaioma) du Seigneur.
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Et, bien qu’ils connaissent le jugement (Dikaioma) de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font.
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Si donc l’incirconcis observe les ordonnances (Dikaioma) de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
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Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification (Dikaioma) après plusieurs offenses.
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Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice (Dikaioma) la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.
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et cela afin que la justice (Dikaioma) de la loi fût accomplie en nous, qui marchons , non selon la chair, mais selon l’esprit.
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La première alliance avait aussi des ordonnances (Dikaioma) relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
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et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances (Dikaioma) charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.
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Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements (Dikaioma) ont été manifestés.
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et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes (Dikaioma) des saints.
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