Diakrino (dee-ak-ree'-no)

Strong Grec 1252

Code : 1252     Mot : Diakrino
Grec : διακρίνω     Phonétique : (dee-ak-ree'-no)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1223 et 2919


Définition de Diakrino :
  1. séparer, faire une distinction, distinguer, préférer.
  2. apprendre par discernement, essayer, décider.
    1. déterminer, donner un jugement, décider dans une discussion.
  3. se retirer, déserter.
  4. s'opposer, lutter, soutenir.
  5. être en désaccord avec quelqu'un, hésiter, douter.


Traduction Louis Segond :
discerner, douter, hésiter, reprocher, différence, doutes, juger, distinguer, prononcer, distinction, contester ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Diakrino :
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner (Diakrino) l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez (Diakrino) point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute (Diakrino) point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter (Diakrino), car c’est moi qui les ai envoyés.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis   lui adressèrent des reproches (Diakrino),
L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter (Diakrino). Les six hommes que voici m’accompagnèrent , et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
il n’a fait aucune différence (Diakrino) entre nous et eux , ayant purifié leurs cœurs par la foi.
Il ne douta (Diakrino) point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
Mais celui qui a des doutes (Diakrino) au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.
Car qui est-ce qui te distingue (Diakrino) ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?
Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer (Diakrino) entre ses frères.
car celui qui mange et boit sans discerner (Diakrino) le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
Si nous nous jugions (Diakrino) nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent (Diakrino) ;
Mais qu’il la demande avec foi, sans douter (Diakrino) ; car celui qui doute (Diakrino) est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction (Diakrino), et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises ?
Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait (Diakrino) avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
Reprenez les uns, ceux qui contestent (Diakrino) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr