Aiguptos (ah'-ee-goop-tos)

Strong Grec 125

Code : 125     Mot : Aiguptos
Grec : Αἴγυπτος, ου, ἡ     Phonétique : (ah'-ee-goop-tos)

Type : Nom propre locatif
Origine : Dérivation incertaine


Définition de Aiguptos :

Égypte = "double détroit, oppresseur"

  1. contrée à l'angle nord-est de l'Afrique.
  2. métaphorique Jérusalem, pour les Juifs persécutant Christ et ses disciples, et donc comme les Égyptiens traitant les Juifs.


Traduction Louis Segond :
Égypte (22 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aiguptos :
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte (Aiguptos), et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte (Aiguptos).
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Egypte (Aiguptos).
Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Egypte (Aiguptos),
la Phrygie,la Pamphylie, l’Egypte (Aiguptos),le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et   prosélytes,
Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Egypte (Aiguptos). Mais Dieu fut avec lui,
et le délivra de toutes ses tribulations ; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d’Egypte (Aiguptos),qui l’établit gouverneur d’Egypte (Aiguptos) et de toute sa maison.
Il survint une famine dans tout le pays d’Egypte (Aiguptos), et dans celui de Canaan.La détresse était grande, et nos pères ne trouvaient  pas de quoi se nourrir.
Jacob apprit qu’il y avait du blé en Egypte (Aiguptos), et il y envoya nos pères une première fois.
Jacob descendit en Egypte (Aiguptos), où il mourut , ainsi que nos pères ;
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Egypte (Aiguptos),
J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte (Aiguptos), j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t’enverrai en Egypte (Aiguptos).
C’est lui qui les fit sortir d’Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d’Egypte (Aiguptos), au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.
Nos pères ne voulurent pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur cœur vers l’Egypte (Aiguptos) ,
en disant à Aaron : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous ; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d’Egypte (Aiguptos), nous ne savons ce qu’il est devenu.
Le Dieu de ce peuple d’Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d’Egypte (Aiguptos), et il l’en fit sortir par son bras puissant.
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l’avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d’Egypte (Aiguptos) sous la conduite de Moïse ?
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte (Aiguptos) ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte (Aiguptos), car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
C’est par la foi qu’il quitta l’Egypte (Aiguptos), sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr