Dexios (dex-ee-os')

Strong Grec 1188

Code : 1188     Mot : Dexios
Grec : δεξιός, ά, όν     Phonétique : (dex-ee-os')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1209


Définition de Dexios :
  1. la droite, la main droite.
  2. métaphorique :
    1. place d'honneur ou d'autorité
  3. armes offensives : portées à droite (défensives à gauche).


Traduction Louis Segond :
droit, droite, main, offensives ; (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Dexios :
Si ton œil droit (Dexios) est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite (Dexios) est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un te frappe sur la joue droite (Dexios), présente-lui aussi l’autre.
Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite (Dexios),
Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite (Dexios) et l’autre à ta gauche.
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite (Dexios) et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite (Dexios), Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
et il mettra les brebis à sa droite (Dexios), et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite (Dexios) : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite (Dexios) de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite (Dexios) ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs !
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite (Dexios), et l’autre à sa gauche.
Accorde-nous, lui dirent-ils, d’être assis l’un à ta droite (Dexios) et l’autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
mais pour ce qui est d’être assis à ma droite (Dexios) ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé.
David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite (Dexios), Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite (Dexios) de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l’un à sa droite (Dexios), et l’autre à sa gauche.
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (Dexios) vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées.
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite (Dexios) de Dieu.
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite (Dexios) de l’autel des parfums.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr