Daimonizomai (dahee-mon-id'-zom-ahee)

Strong Grec 1139

Code : 1139     Mot : Daimonizomai
Grec : δαιμονίζομαι     Phonétique : (dahee-mon-id'-zom-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1142


Définition de Daimonizomai :
  1. être sous la puissance du démon. Dans le Nouveau Testament, ce sont les personnes affligées de maladies spéciales et sévères, du corps ou de l'esprit (paralysie, cécité, surdité, perte de parole, épilepsie, mélancolie, démence, etc.) et dont les Juifs pensaient que les démons étaient dans leurs corps, pour les affliger de la maladie, mais aussi pour enlever leur raison et agir à leur place ; les guérir exigeait l'expulsion du démon.


Traduction Louis Segond :
démoniaque (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Daimonizomai :
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques (Daimonizomai), des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques (Daimonizomai). Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens , deux démoniaques (Daimonizomai), sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
Ceux qui les faisaient paîre s’enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques (Daimonizomai).
Comme ils s’en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque (Daimonizomai) muet.
Alors on lui amena un démoniaque (Daimonizomai) aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon (Daimonizomai).
Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques (Daimonizomai).
Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque (Daimonizomai), celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.
Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque (Daimonizomai) et aux pourceaux.
Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque (Daimonizomai) lui demanda la permission de rester avec lui.
Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque (Daimonizomai) avait été guéri.
D’autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque (Daimonizomai) ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr