Graphe (graf-ay')

Strong Grec 1124

Code : 1124     Mot : Graphe
Grec : γραφή, ῆς, ἡ     Phonétique : (graf-ay')

Type : Nom féminin
Origine : Affinité incertaine


Définition de Graphe :
  1. un écrit, une chose écrite.
  2. les Écritures, soit pour indiquer le livre lui-même, ou son contenu.
  3. une certaine portion ou section des Saintes Écritures.


Traduction Louis Segond :
écritures (48 fois), écrits (2 fois), passage (1 fois); (51 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Graphe :
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures (Graphe) : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures (Graphe), ni la puissance de Dieu.
Comment donc s’accompliraient les Ecritures (Graphe), d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits (Graphe) des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite.
N’avez-vouspas lu cette parole de l’Ecriture (Graphe) : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;
Jésus leur répondit : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures (Graphe), ni la puissance de Dieu ?
J’étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures (Graphe) soient accomplies.
Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture (Graphe) : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture (Graphe), que vous venez d’entendre, est accomplie.
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes , il leur expliqua dans toutes les Ecritures (Graphe) ce qui le concernait.
Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures (Graphe) ?
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures (Graphe) .
C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture (Graphe) et à la parole que Jésus avait dite.
Vous sondez les Ecritures (Graphe), parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture (Graphe).
L’Ecriture (Graphe) ne dit-elle pas que c’est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture (Graphe) ne peut être anéantie,
Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’Ecriture (Graphe) s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain À levé son talon contre moi .
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition , afin que l’Ecriture (Graphe) fût accomplie.
Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplî cette parole de l’Ecriture (Graphe) : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr