Gameo (gam-eh'-o)

Strong Grec 1060

Code : 1060     Mot : Gameo
Grec : γαμέω     Phonétique : (gam-eh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1062


Définition de Gameo :
  1. contracter un mariage, prendre femme.
    1. se marier, épouser.
    2. se donner en mariage.
    3. donner une fille en mariage.


Traduction Louis Segond :
se marier, épouser, prendre femme ; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gameo :
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse (Gameo) une femme répudiée commet un adultère .
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse (Gameo) une autre, commet un adultère.
Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier (Gameo).
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria (Gameo), et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront (Gameo)point de femmes (Gameo), ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient (Gameo) et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée (Gameo),
Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse (Gameo) une autre, commet un adultère à son égard ;
et si une femme quitte son mari et en épouse (Gameo) un autre, elle commet un adultère.
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront (Gameo)point de femmes (Gameo), ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Un autre dit : Je viens de me marier (Gameo), et c’est pourquoi je ne puis aller.
Quiconque répudie sa femme et en épouse (Gameo) une autre commet un adultère, et quiconque épouse (Gameo) une femme répudiée par son mari commet un adultère.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient (Gameo) et mariaient leurs enfants , jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes (Gameo) et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et  à la résurrection des morts ne prendront (Gameo)ni femmes (Gameo) ni maris .
Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient (Gameo) ; car il vaut mieux se marier (Gameo) que de brûler.
À ceux qui sont mariés (Gameo), j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
Si tu t’es marié (Gameo), tu n’as point péché ; et si la vierge s’est mariée (Gameo), elle n’a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
et celui qui est marié (Gameo) s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée (Gameo) s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr